LES PARFUMEURS

IFF & LMR NATURALS

UN PARTENARIAT EXCLUSIF

IFF est l’un des leaders mondiaux de la création de parfums et d’arômes alimentaires. L’entreprise new yorkaise excelle depuis 1959 dans l’élaboration de ces nouvelles “molécules du progrès” : une dizaine par an rentrent dans la composition des parfums composés à Paris ou à New York par les parfumeurs de la société, ou sont vendues à la concurrence, et quelques-unes sont d’ores et déjà devenues des classiques comme le Suderal, le Cedramber™ ou le Timbersilk™.

 

DECOUVREZ IFF EN VIDEO

 

Mû par son goût de l’excellence, le groupe américain a acquis sa renommé en inventant en 1985 la technologie Living Flower®, technique d’analyse qui a révolutionné l’univers de la parfumerie en permettant de capter in situ le parfum d’une fleur vivante et d’en identifier chacun des composants moléculaires. IFF a franchi un cap supplémentaire dans la maîtrise de l’ingrédient naturel haut de gamme en faisant, en 2000, l’acquisition des Laboratoires Monique Rémy ( LMR ). Cette petite société Grassoise a notamment innové en remontant à la source de la matière première et en signant les premiers accords à long terme avec les agriculteurs (l’occasion de garantir à ses clients une parfaite traçabilité de ses ingrédients) et en mettant au point la technique de la distillation moléculaire.

 

DECOUVREZ LMR NATURALS EN VIDEO

 

CORPS VOLATILS est le fruit d’une collaboration exclusive [une grande première dans l’univers du parfum] entre une vision de la parfumerie et une compétence artistique et  technologique. IFF & LMR NATURALS offrent à Corps Volatils leur solide savoir-faire mais aussi leurs plus beaux absolus et résinoïdes, leurs huiles essentielles parmi les plus raffinées et leurs molécules de synthèse les plus surprenantes.

JEAN-CHRISTOPHE HERAULT

Formé auprès du grand maître Pierre Bourdon, qui lui a transmis le respect de la matière et la passion de la structure, Jean-Christophe parle du parfum comme d’une personne, avec force métaphores et bienveillance.

 

Passionné de littérature et de peinture, Jean-Christophe puise dans ses deux domaines de prédilection les modèles, les rythmes et les correspondances de sa parfumerie. Sa gourmandise et son émerveillement représentent également pour lui d’excellents moteurs d’inspiration, lui permettant de naviguer entre technicité et créativité.

 

SES CORPS VOLATILS

TRANSCENDED ROSE

ENRICHED LAVANDIN

ENHANCED PEPPER

LIQUIFIED AMBER

FRACTIONED PATCHOULI

CAROLINE DUMUR

Parfumeur ou rien d’autre : le choix de carrière de Caroline Dumur s’est imposé dès qu’il a été question de se prononcer. Passion, le terme est bien faible… depuis toujours, plus que les odeurs, ce sont les parfums qui fascinent la jeune femme. Ils lui sont tout aussi nécessaires que l’air qui les propage. Son itinéraire comprend des études de chimie précédant l’ISIPCA, un Master dans la célèbre école versaillaise et de nombreux stages dans des sociétés de composition. Son cursus honorum a débuté en tant qu’assistante-parfumeur. Depuis 2016, elle porte officiellement le titre de parfumeur.
Ne lâchant rien, croyant en sa vocation, Caroline Dumur défend une parfumerie libre et audacieuse, ne craignant pas les matières sombres et mystérieuses pour en faire surgir de la puissance. Forte d’une expérience sur le marché asiatique, la créatrice a le monde pour horizon et la peinture comme source d’inspiration inépuisable. Pour elle, les matières s’assemblent dans un parfum, comme sur la toile, pour susciter émotion et sentiment, fidèlement à un style qui préfère atteindre le beau plutôt que le parfait.

SES CORPS VOLATILS

CAPTURED ALDEHYDE

EXTRACTED JASMINE

MAGNIFIED NARCISSUS

FRAGMENTED VETIVER

JULIEN RASQUINET

De nos cinq sens, l’odorat semble avoir une connexion directe avec la mémoire et les émotions. Julien est convaincu que notre mémoire olfactive est la plus puissante. En effet, notre nez est toujours en alerte, il mémorise des odeurs dans les coins les mystérieux de notre cerveau sans que l’on ne s’en aperçoive. Julien Rasquinet réalise assez tard et grâce à l’intuition du parfumeur d’exception Pierre Bourdon, qu’il est destiné à créer des parfums. Pierre Bourdon détecte très rapidement sa sensibilité et son potentiel pour le métier de parfumeur. Pierre devient son mentor et lui transmet sa philosophie, ses techniques, sa passion.
Au fil de sa carrière, Julien se découvre une autre passion lors d’un voyage au Moyen Orient et tombe amoureux de la parfumerie orientale. Lorsque IFF offre à Julien l’opportunité de rejoindre l’équipe IFF au Moyen orient, c’est avec enthousiasme qu’il accepte, réalisant le potentiel et les nouveaux challenges que cette région allait lui offrir. Julien est un parfumeur fort d’une double culture olfactive et doté d’une expertise de la parfumerie orientale. L’inspiration de Julien lui vient de ses rencontres , qu’il s’agisse d’une personne, une musique, une phrase dans un livre ou un lieux. De ces rencontres, Julien puise des sensations comme des textures, des couleurs, des matières premières qui deviendront la base de son histoire.

SES CORPS VOLATILS

DISTILLED GERANIUM

REVEALED SANDALWOOD

Domitille Michalon-Bertier

La parfumerie est exigeante, et Domitille ne déroge pas aux règles de son métier. Depuis toujours, elle s’impose une loi : viser haut, toujours plus beau. Dans cette quête passionnée, les demi-teintes sont proscrites et les excès bienvenus.
Cultivant un style vif et saillant, Domitille compose une écriture puissante mais contrastée, à l’instar des romans noirs qu’elle dévore, ou du jazz au rythme toujours inattendu. Ayant le culte des belles matières, la propension à l’inattention ou au « zapping olfactif » la rebute. Elle ne se lasse donc pas de créer en amont des modes, dans une temporalité durable : la meilleure définition du luxe.

Conseils à la Création des Corps de Synthèse

HYBRIDISED FLOWER

ENCHANTED AIR

SUPERCHARGED MUSK

ENCAPSULATED SUN

CRYSTALLISED SUGAR

NICOLAS BEAULIEU

Le style de Nicolas se définit par la sublimation de la matière première toujours dans le plus grand respect de l’ingrédient olfactif. Pour cet épicurien, amateur de grands crus et de gastronomie, l’inspiration vient d’abord de l’expérience sensorielle : la rencontre d’une matière crée l’envie de la travailler.

Sa sensibilité et sa technique hors-pair, fourbies initialement en parfumerie fonctionnelle, font de Nicolas un poète olfactif virtuose, un esthète perfectionniste.

SON CORPS VOLATILS

BLENDED BIGARADE

 

Découvrez

Essayez nous vite

Sélectionnez votre Coffret Découverte et trouvez votre parfum préféré

BESOIN D'INFORMATION ?

CONTACTEZ-NOUS

LIVRAISON OFFERTE

dès 100 € d’achats en Europe.

Nous livrons dans le monde entier.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Visa, Mastercard, Paypal

OU NOUS TROUVER

Retrouvez nous bientôt près de chez vous.

ESSAYEZ TRANQUILEMENT CHEZ VOUS

Nos flacons 30 ml sont livrés avec un échantillon, et les retours sont gratuits